Cycle de 5 journées à Villefranche-sur-Saône
Le mythe de Psyché et d’Éros relate une histoire d’amour, avec sa lune de miel et ses désillusions, avec ses espoirs et ses tourments, mais le nom des deux amants nous invite d’emblée à considérer les choses sous un angle beaucoup plus large. En donnant à la belle princesse le nom de Psyché et, à son époux, celui d’Éros, le récit d’Apulée désigne un au-delà de la relation en mettant en scène ce qui lie l’Âme et l’Amour.
Soulevant en particulier la question de la projection et de son cortège de confusion, le mythe donne à voir un double mouvement : en même temps que Psyché s’éveille à elle-même et que nous découvrons, autrement dit, les contenus psychiques qui nous animent, Éros s’affranchit de la prison où notre inconscience le tenait enfermé.
En suivant le cheminement psychique que représentent les Travaux de Psyché, nous analyserons différents motifs qui inviteront les participants-tes à une réflexion et à un travail d’ordre personnel. Cet atelier est ouvert à celles et ceux qui se sentent engagés dans un travail intérieur ; il ne suppose pas de connaissances spécifiques.
Fédération Des Astrologues Francophones
41-43, rue de Cronstadt | 75015 PARIS