Samedi 14 et Dimanche 15 février
Artémis, la déesse chasseresse qui court les bois et qui défend farouchement son indépendance ; Athéna, née du front de Zeus, qui tient sa puissance de sa tête ; Aphrodite qui vit au gré de ses battements de cœur ; Déméter, la déesse mère qui nourrit l’humanité ; mais encore Hestia, Héra, Perséphone, Ariane.
De quoi parle-t-on, quand on évoque les Déesses ? De figures du Féminin qui sont constitutives de la psyché et que l’on peut repérer dans un thème de naissance. Et quand on évoque l’Ombre des Déesses, à quoi fait-on référence ? À des composantes féminines qui sont déniées ou rejetées et qui ne peuvent pas, pour des raisons diverses, prendre la place qui leur revient.
À l’occasion de ces deux séminaires, nous chercherons notamment à reconnaître les déesses fondatrices d’un thème de naissance en établissant leurs correspondances astrologiques. Une partie importante du travail sera consacrée à l’analyse des thèmes des participantes abordés sous l’angle des Déesses. Outre qu’elle respecte la vie psychique, cette démarche nous offre de considérer le thème de naissance sous l’angle unifiant de la mythologie fondatrice, quand on risque de le regarder comme une juxtaposition d’éléments épars.
Fédération Des Astrologues Francophones
41-43, rue de Cronstadt | 75015 PARIS