vendredi 6 octobre 2023
vendredi 6 octobre 2023
LES RETROGRADATIONS AU NATAL, EN PROGRESSION ET EN TRANSIT

Contrairement à une certaine idée reçue, les planètes rétrogrades à la naissance ne constituent pas une tare, mais bien une chance et une opportunité, même si elles peuvent apparaître comme un handicap dans l’enfance et tant qu’on cherche à se couler dans le moule.
N’allant pas dans le sens courant et se trouvant au plus près de la Terre, elles apportent une façon nouvelle et personnelle de penser et de communiquer (Mercure) ou d’agir (Mars) de nouvelles valeurs (Vénus) une façon de prendre sa place dans la société autre que dans le seul but de reconnaissance (Jupiter) un sens des responsabilités plus conscient (Saturne)… etc.
En progression, le changement de direction d’une planète personnelle (une planète directe au natal qui devient rétrograde ou l’inverse) marque souvent un tournant dans la vie.
En transit, elles nous invitent tous à revoir notre façon de penser et de communiquer, d’aimer, d’agir… etc. pendant le temps de leur rétrogradation. Il est important de noter la conjonction inférieure au Soleil (début du cycle) et la conjonction supérieure (résultat de ce qui a éventuellement démarré à la conjonction inférieure).
Au cours de cet atelier nous alternerons théorie et application pratique sur le thème des participants.
-
LES RETROGRADATIONS AU NATAL, EN PROGRESSION ET EN TRANSIT
en visio-conférence
Annie BEULIN