vendredi 25 avril 2025
vendredi 25 avril 2025
Du petit au Grand Aimer
Depuis quelques mois maintenant, les 3 Lunes Noires traversent le signe de la Balance, nous proposant d’élever notre « être-avec » dans toute relation, nous demandant si possible, d’aimer mieux, de nous hisser au dessus de nos peurs, de nos conditionnements archaïques ou compulsifs en matière d’amour, d’attachement ou d’attentes relationnelles infantiles.
« Que serait Aimer du point de vue de l’âme ? » nous demande la Licorne (Lune Noire moyenne) en avançant d’un pas lent mais certain, intransigeant, sans jamais regarder en arrière.
« Regarde comme tu as mal quand tu aimes mal » nous chuchote à l’oreille Lilith (Lune Noire corrigée). Elle n’hésite pas à nous le dire plusieurs fois de différentes façons, repassant sur ses pas comme pour bien labourer ce qui a besoin de l’être.
« Sens comme je peux couper, raser, ou te priver en un instant de ce à quoi tu t’accroches vainement » nous fait expérimenter les balayages rapides de la Lune Noire vraie (qui fait parfois sombrer notre humeur juste pour quelques heures tant son passage est rapide).
C’est sans doute parce que ces 3 points là « travaillent au corps » le signe relationnel de la Balance que je sens autant l’importance de proposer quelque chose, à qui le voudra, pour travailler à cet objectif : éclaircir la façon d’aimer et le rapport au couple.
Je propose un stage en présence, sur Orléans, ouvert à tous, même aux débutants en astrologie.
De Porneia à Agapé en passant par Philia ou encore Harmonia…. les Grecs ont tout une échelle de l’amour, du plus petit, serré, possessif et réducteur au plus Grand, Libre et Désintéressé. Cette échelle nous servira de structure de référence pendant ce stage, pour mieux appréhender une des plus grandes questions de cette existence : Comment Aimer ?
Je suis intimement convaincue que cette réponse est propre à chacun.e et qu’aucune recette globalisante ne serait suffisante pour y répondre. Alors en étudiant les placements natals des planètes et des maisons relatives à l’amour et à la relation dans le Thème Astrologique de chaque participant, nous tenterons de poser des ébauches de réponses aux questions suivantes :
• Quelle est ma façon d’être en affection quand je dis « aimer » l’autre ? Comment et vers quoi la faire évoluer ?
• Quel est mon rapport au désir et dans quelle mesure celui-ci prend-t-il sa juste place en moi ?
• Avec quel compagnon/compagne ai-je tendance à me sentir en bonne résonance ?
• Qu’est ce qui me sécurise en amour et comment veiller à me l’apporter moi même pour ne pas le quémander à l’autre ?
• Les relations qui me font le plus « travailler » sur moi sont porteuses de quel type d’énergie ?
• Quelles sont les pentes glissantes sur lesquelles ne pas glisser pour apprendre à aimer mieux, de façon plus ajustée et/ou moins souffrante ?
Le stage aura lieu quand la conjonction Saturne/Vénus/Neptune se fera au Nœud Nord, en Sextile à Uranus : c’est à dire les 25, 26 et 27 Avril 2025
※12 personnes maximum
※ Possibilité de venir seul.e ou en couple.
※ Horaires :
Vendredi 25 Avril :14h-18h
Samedi 26 Avril : 9h-18h (avec pause méridienne de 12h à 14h)
Dimanche 27 Avril : 9h-12h
※ Lieu : (dans les locaux de l’école Existe-En-Ciel)
à L’Atelier de Chiron,
45 Quai de Prague
45100 Orléans