Maisons dérivées et effet miroir
14 mars 2026
MARS 2026 – 3 x 3h – le samedi 9h – 12h15
Descriptif
Ce module propose une immersion progressive dans la pratique des maisons dérivées, un outil précieux pour enrichir l’analyse astrologique. Trop souvent survolées ou mal comprises, les maisons dérivées permettent d’élargir la portée d’un thème natal, en offrant des éclairages précis sur les proches (parents, enfants, conjoint/e), les biens, les héritages, ou encore la vie professionnelle au sens large.
Grâce à des exemples concrets, nous verrons comment cette technique permet de développer une lecture fine des dynamiques relationnelles ou des événements marquants d’un thème.
Nous explorerons notamment l’effet miroir qu’elles permettent de mettre en lumière, par exemple, en inversant les Maisons 1 et 7 pour comprendre comment l’autre nous perçoit, et la richesse symbolique qui en découle dans l’analyse.
Objectif
- Comprendre la logique structurelle des maisons dérivées à partir de la Maison 1, y compris les effets de symétrie (inversion 1/7) révélateurs de dynamiques relationnelles.
- Apprendre à repérer et interpréter les maisons dérivées dans différents contextes (thème natal, prévisionnel, synastrie).
- Savoir utiliser cette méthode pour éclairer des situations relationnelles, familiales ou professionnelles complexes.
- Identifier les limites et précautions à observer dans l’usage des maisons dérivées pour éviter les surinterprétations.
- Pratiquer sur des cas concrets et interactifs pour ancrer la méthode dans l’expérience
de 9h à 12h15, les samedis 14/03, 21/03, 28/03/2026
En visio sur Zoom
De 4 à 15 participants
Prix du module : 225€