« Comprendre la relation entre Chiron et les planètes pour se libérer des traumas transgénérationnels »
Samedi 6 et dimanche 7 septembre
Stage d’astrologie au cœur du Bordelais
Ce stage s’adresse à toute personne ayant une connaissance des bases en astrologie aussi bien qu’aux professionnels de l’astrologie. En cas de doute n’hésitez pas à me téléphoner.
Certaines répétitions du passé sont parfois incompréhensibles. « Pourquoi y-a-t-il toujours des difficultés dans ma famille, au sein de mon couple ? » « Pourquoi je rencontre toujours le même type de personnes… ? »
Une analyse en profondeur de Chiron en maisons, signes et relations aux planètes, donne des clés pour comprendre ce que l’on traverse. Chiron en relation avec la Lune montre la difficulté pour les femmes de la famille à exprimer leur potentiel. La relation avec Jupiter donne un problème de place dans la famille et ensuite dans le travail.
La relation avec les planètes transpersonnelles indique les souffrances d’une époque. Les personnes nées entre 1961 et 1968 possèdent souvent un Chiron conjoint à Saturne en Poissons et opposé à une conjonction Uranus/ Pluton. Au moment de l’opposition d’Uranus ils ont connu des ruptures affectives et professionnelles très importantes.
Chiron est très significatif pour chacun, car ces aspects vont affecter un signe particulier et une maison particulière. C’est la clé d’entrée pour la compréhension du thème.
Certaines maisons montrent l’aspect transgénérationnel et les héritages psychologiques que chacun de nous porte. Apprendre à le décoder va nous aider à faire les prises de conscience nécessaires à notre évolution.
On verra comment au retour de Chiron à 50 ans le passage aux transsaturniennes se réalise de manière harmonieuse ou non. Chiron dans la révolution solaire sera aussi abordé ainsi que son défi pour chaque année.
En plus d’un travail théorique, le cas de chaque participant sera étudié en profondeur. La clé donnée par Chiron éclairera la vision que nous portons à notre thème natal. Il est intéressant de noter que dans une même fratrie chaque enfant porte un héritage différent.