LES PIEGES DE L’EGO
LES PIEGES DE L’EGO
L’ignorance des lois spirituelles dans notre vie et dans le monde
La justesse incontestable de l’astrologie atteste de notre nature spirituelle et du lien existant, de notre première inspiration à notre expiration ultime, entre nous et l’Univers : nous semblons être nés pour laisser filtrer l’infinitude de notre âme, empêtrée dans notre finitude corporelle, au travers des conditionnements inconscients, extrêmement tenaces, dont nous sommes porteurs.
L’astrologie – et notamment l’astrologie analytique – a pour vocation de révéler ce souffle de Grande Vie qui nous anime pour nous permettre de comprendre les problématiques de notre existence en nous y référant. La relation entre nous et l’Univers apparaissant alors en toute lisibilité ouvre ainsi notre intelligence aux messages subtils de l’interdépendance existant entre toutes choses, aux signes pouvant nous guider.
Ce changement de regard implique nécessairement une intégration des lois spirituelles à l’œuvre au plus profond de notre intériorité, mais que l’on retrouve aussi à l’extérieur, dans les agitations du monde.
Cette intégration procède d’une démarche personnelle susceptible d’ouvrir notre cœur au miracle d’une juste relation avec nos semblables.
Elle peut cependant être enrayée et même complètement obscurcie, chacun peut à loisir le constater, par les redoutables pièges de l’Ego, que cette conférence s’attachera à décrire par le menu.
Cette intervention intéressera naturellement toute personne en quête de repères sur son cheminement spirituel, particulièrement les thérapeutes, quelle que soit leur discipline.