« Comment repérer, interpréter et dater les configurations importantes du thème »
L’astrologie a ceci de spécifique qu’elle permet aussi bien de décrire finement les traits de caractère d’une personne que d’indiquer le climat des périodes passées et futures.
Première étape : repérer convenablement les planètes dominantes du thème. Ce sont en priorité, celles qui, par présence ou par maîtrise, sont liées à l’Ascendant, au Milieu du Ciel et aux luminaires.
Il s’agit ensuite d’interpréter correctement ces dominantes. Pour avoir une vision d’ensemble du thème, il est judicieux de repérer les qualités élémentales dominantes afin de déterminer les points forts et les points faibles du thème ainsi que le défi que le natif doit relever.
Il s’agit parallèlement, grâce à la technique des cycles, de préciser les périodes d’activation de chacune de ces qualités élémentales dominantes.
Le consultant est ainsi à même de se rendre compte comment il a déjà vécu chacune de ses dominantes durant les événements passés, ce qui lui permet d’envisager comment, maintenant, et à l’avenir il pourra les vivre au mieux.