« LES NOEUDS LUNAIRES, un chemin vers soi-même, Notre destin participatif à l’Univers » (2ème partie)
Les planètes sont des corps matériels et les Noeuds Lunaires sont des points orbitaux non palpables calculés à partir des points d’intersection de la Terre/Lune et du Soleil, qui ne tournent pas sur le même plan, et circulent dans le sens inverse des mouvements des planètes.
Ce phénomène astronomique a du Sens, le Noeud Nord, l’inconnu et son pendant le Noeud Sud, le connu, sont des lieux de contacts avec nos origines célestes. Nous aborderons les acquis du N.S. et le potentiel du N.N. nous permettant de nous appuyer sur nos acquis pour aller de l’Avant.
Cet Axe des Noeuds Lunaires et un lieu d’Evolution nécessaire qui nous renvoie à un devenir du système solaire, voire plus, à la Galaxie dont la Lune est l’ambassadrice, comme une prise de force qui distribue du courant électrique.
C’est donc de l’Evolution Spirituelle de l’Etre dont il est question.
Nous sommes les cellules d’un grand corps galactique, et les N.N. et N.S. nous renseignent sur le « comment accéder à cette part de nous-même ».
Encore faut-il en être conscient pour pouvoir incarner ce « Trésor du Dragon » qui peut passer complètement inaperçue tant que l’individu n’entame pas un Chemin sur lui-même.
Nous verrons les Noeuds en Signes, en Maisons, les Aspects: surtout les Conjonctions aux planètes.
Ainsi que les Maîtres des Signes des N.N et N.S. pour résoudre les problématiques… leur rapport entre eux pour aborder la question du destin de la personne.
Animé par M.H. ZOPPI
Thérapeute Comportementale d’Avignon