Astrologie relationnelle et psychologique jungienne
Au cœur de la forêt d’Amboise (37)
Les fonctions psychologiques selon Carl Gustav Jung, en résonance avec les présences planétaires dans les éléments, indiquent une approche naturelle de la réalité et de la relation, différente pour chacun. L’animus et l’anima, la représentation inconsciente du masculin chez la femme et du féminin chez l’homme, vont nous diriger vers des êtres qui correspondent à l’image qu’on porte en soi. La persona joue un rôle important dans la première rencontre : on se voit beau dans le miroir de l’autre. Ensuite l’ombre invite à l’authenticité et à la transformation.
Et puis nous faisons partie d’un clan, avec des mémoires familiales qui nous font choisir, en toute inconscience bien sûr, des partenaires en lien avec des personnages de la famille sur lesquels nous risquons de projeter le meilleur ou le pire… Comprendre ces liens inconscients permet de libérer l’autre de ces projections.
Nous étudierons aussi les interaspects entre toutes les planètes des deux thèmes pour repérer les similitudes et les différences afin de comprendre, et résoudre, les éventuelles difficultés qui peuvent naître de ces différences.
Toutes les formes de relation : couple, parent-enfants, amis, collègues, sont concernées par cette approche.
Au cours de ce stage, nous alternerons théorie et travail pratique sur le thème natal des participants, en lien avec le thème de la personne avec laquelle chacun souhaite approfondir la relation.
Fédération Des Astrologues Francophones
41-43, rue de Cronstadt | 75015 PARIS