Louis SAINT-MARTIN

Louis SAINT-MARTIN
Je conseille du mieux possible et par téléphone une clientèle répartie dans une quinzaine de pays (de Séoul et Singapour à l’Est, à San Francisco à l’Ouest) depuis une quarantaine d’années. Je suis très reconnaissant à Claire Santagostini et François Villée, créateur de l’AIA, de m’avoir mis le pied à l’étrier, mais je ne me réclame d’aucune école particulière. Je les respecte toutes, mais ma conception de l’Astrologie consiste à en faire le mode d’expression privilégié de tout ce que la culture occidentale peut lui apprendre sur l’être humain : Philosophie (grecque et chrétienne en particulier), Psychologie, Caractérologie, Anthropologie, Psychogénéalogie et Ennéagramme car rien ne me paraît plus contraire à la nature même de l’Astrologie que de vouloir l’enfermer dans une chapelle quelconque ou, pire, d’assujettir son discours à des croyances invérifiables, aussi exotiques soient-elles.
Je suis l’auteur de cinq ouvrages (le sixième est en cours de rédaction) :
- Deux de portée didactique consacrés à l’Astrologie Comparée.
- Trois (bientôt quatre) de portée générale portant sur les rapports de l’Astrologie avec la science, la philosophie, la métaphysique, la morale et la théologie. Dans la mesure de mes moyens bien entendu.
Je suis aussi le créateur des Éditions de l’Aurige dont la tâche consistera à publier mes propres ouvrages et à accueillir les ouvrages d’autres auteurs partageant les mêmes préoccupations que moi, s’ils le souhaitent (pour tout contact : )
-
Atelier la Lune et son cycle
à la librairie et par Skype
Librairie « Le Monde d’Uranie »